Travail autour de l’abbatiale St-Philibert de Tournus en Bourgogne. Deux statues esquissées au centre: Philibert et Valérien.
Le titre » Statu quo » évoque l’état figé. L’histoire s’est arrêtée une fois les statues réalisées. Ce qui est dit est fixé dans la pierre et traverse le temps comme des reliques traversent les siècles.
Photo de famille
Dans ces travaux on retrouve, entre autres, des personnages issus de chapiteaux, de tympans ou de gargouilles d’églises principalement romanes.
Croix de Blaison
Tableau réalisé depuis Blaison-Gohier, village du Saumurois se trouvant sur la rive gauche de la Loire. Sur les parois du passage sud est inscrit « Doulce Jehanne » en caractères gothiques, en référence, selon la tradition populaire à Jeanne d’Arc.
Porte d'Outremer
Série de six tableaux qui s’inspire des vestiges du cloitre de l’abbaye de la Lucerne d’Outremer en Normandie. Le cloitre est en quelques sortes une répétition de motifs, une suite d’arches et de colonnes.
Tour à la fée
Série de trois tableaux qui s’inspire d’une légende normande. L’histoire se déroule au chateau de Gratot. Le seigneur d’Argouges aperçoit, près d’une fontaine, une très belle jeune femme et tombe amoureux. Plus tard elle acceptera de s’unir à lui à condition qu’il ne prononce pas le mot « mort », ce qu’il fera par mégarde. Elle poussera alors un cri et se jettera par la fenêtre de la tour. Aujourd’hui la fée Andaine hante les couloires du château les jours de tempête en gémissant « la mort! »
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.